Road Trip tous les stades NFL – Première partie : La côte ouest

J’ai toujours apprécié les articles de voyages sportifs écrit par Le Maraudeur et BW Walette sur la page du Blitz NFL. En parlant ce printemps avec Walette justement, il m’est venu l’idée de chercher l’itinéraire parfait afin de voir tous les stades de la NFL dans la même saison. Même si nous avons 30 stades pour 32 équipes, j’ai inclus les 32 équipes à domicile dans ce voyage. Ce ne fût pas une tâche facile, plusieurs essais ont été nécessaire afin d’inclure 32 parties de façon réaliste. Dans mon imaginaire, c’est un voyage en petit motorisé à 2 personnes. Je débuterai mon voyage de Montréal et considérons que toutes les heures seront selon l’heure de Montréal afin de facilité la planification du voyage.

J’ai séparé mon voyage en 4 articles afin de facilité la lecture. Voici la première partie de mon voyage sur la côte ouest américaine.

Semaine 1

Partie #1 : BUF @ LAR jeudi 8 septembre 20h15

Notre périple commencera en grand avec déjà 3 parties la première semaine.  Je suis très content que l’horaire me permette de commencer en Californie afin de voir le NFL kickoff. La première partie sera donc dans le nouveau SoFi Stadium de Los Angeles alors que les Rams reçoivent les Bills de Buffalo. De Montréal, nous avons donc 42 heures de route et 4 600 km à parcourir pour se rendre à Los Angeles.

Partie #2 : LV @ LAC (facultatif) dimanche 12 septembre 16h25

Nous avons ici une très grande décision à prendre. Comme les Chargers jouent également au SoFi Stadium, il serait possible de laisser tomber leur partie locale tout en visitant les 30 stades de la NFL car la route vers Seattle sera difficile. Si vous n’avez pas froid aux yeux, nous restons donc à Los Angeles pour une deuxième partie.

Partie #3 : DEN @ SEA lundi 13 septembre 20h15

La plus grande difficulté du voyage se déroule ici. La 3e partie de la première semaine se déroulera au Lumen Field de Seattle lors du premier Monday Night football de la saison. Nous devons faire les 1835 km donc 17 heures de route en seulement 24 heures puisque la partie des Chargers se terminera vers 20h et la partie des Seahawks commence à 20h15 le lendemain. Si vous êtes plusieurs conducteurs, cette route est possible, mais difficile physiquement et mentalement.

Semaine 2

Partie #4 : SEA @ SF dimanche 18 septembre 16h05

Le retour de Seattle sera moins demandant et moins serré que l’aller. Nous aurons seulement une partie lors de la deuxième semaine à San Francisco. Nous suivons donc les Seahawks qui rendront visite aux 49ers au Levi’s Stadium. Nous avons un peu moins de 13 heures de route à faire afin de parcourir les 1340 km qui séparent Seattle et San Francisco.

Semaine 3

Partie #5 : LAR @ ARI dimanche 25 septembre 16h25

Nous avons encore une seule partie à la troisième semaine alors que les Rams visiteront les Cards dans le stade de l’université de Phoenix. La route pour s’y rendre nous prendra 10h30 pour parcourir les 1140 km.

Semaine 4

Partie #6 : DEN @ LV dimanche 2 octobre 16h25

Enfin une semaine avec beaucoup moins de route à parcourir. Seulement 450 km séparent Phoenix et l’Allegiant Stadium des Raiders. Avec seulement 4h30 de route à faire, c’est donc le moment idéal pour visiter le grand Canyon et d’essayer de payer le voyage en entier (ou devoir retourner immédiatement à Montréal) dans les Casinos de Las Vegas.

3 commentaires sur “Road Trip tous les stades NFL – Première partie : La côte ouest

  1. Ping : Road Trip tous les stades NFL – Deuxième partie : Le mid-ouest et le sud des États-Unis – Sports Lucides

  2. Ping : Road Trip tous les stades NFL – Troisième partie : Le nord-est des États-Unis – Sports Lucides

  3. Ping : Road Trip tous les stades NFL – Quatrième partie : La côte est et le sud des États-Unis – Sports Lucides

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :