#1 Tremaine Edmunds-Virginia- 6’5, 250 lbs

Statistiques 2017 : 108 plaqués, 14 plaqués pour perte, 3 échappés forcés

Il ne devrait pas exister des êtres humains comme Tremaine Edmunds. Une combinaison de poids, vitesse et grandeur comme lui est tout simplement du jamais vu. Edmunds peut jouer partout dans une défensive et ne sera pas inconfortable. Il est assez gros pour faire face à des joueurs de ligne offensive et assez rapide pour couvrir des porteurs et receveurs. On ne peut pas vraiment se tromper avec ce joueur et il sera repêché très haut.

Prédiction : Top 10 pick

#2 Roquan Smith-Georgia- 6’1, 225 lbs

Statistiques 2017 : 137 plaqués, 14 plaqués pour perte, 1 échappé forcé

Bien qu’il a joué comme secondeur à l’intérieur à Georgia, je crois que Roquan Smith sera à son meilleur comme secondeur du côté court. À 225 livres il est un peu petit pour faire face à des gardes. Par contre, il est très bon sur le blitz et est à son meilleur en poursuite. C’est exactement ce qu’il pourra faire du côté court. Il crée des jeux et ne manque pas beaucoup de plaqués. Il est instinctif et est capable de mener une défensive comme il l’a fait à Georgia.

Prédiction : 1ère moitié de 1ère ronde

#3 Rashaan Evans-Alabama- 6’3, 234 lbs

Statistiques 2017 : 74 plaqués, 13 plaqués pour perte, 1 échappé forcé

Parlant de meneur défensif, Rashaan Evans a mené la meilleure défensive au pays l’année dernière. Je le vois comme un solide secondeur intérieur car il est très physique et se défait bien des blocs. Il plaque comme une tonne de brique et possède la vitesse pour rattraper certains porteurs de ballon. Il a le potentiel d’être un partant rapidement.

Prédiction : Fin 1ère ronde

#4 Leighton Vander Esch- Boise State- 6’4, 240 lbs

Statistiques 2017 : 141 plaqués, 8.5 plaqués pour pertes, 3 interceptions, 4 échappés forcés

Ses statistiques sautent aux yeux mais son physique aussi. Il semble être un joueur complet qui est capable de lire le jeu, mettre de la pression et faire des jeux en couverture de passe. Le fait qu’il a joué dans une moins bonne conférence lui fait mal un peu mais son transfert à la grosse ligue sera fluide et il sera en mesure de faire les mêmes jeux après une année d’adaptation.

Prédiction : 2ème ronde

#5 Malik Jefferson-Texas- 6’3, 240 lbs

Statistiques 2017 : 110 plaqués, 10 plaqués pour perte

Jefferson était considéré comme un des meilleurs joueurs à sa position l’année dernière mais il a un peu régressé en 2017. Il n’est pas très instinctif et se fie sur ses qualités athlétiques pour faire le jeu. Cette tendance pourrait lui nuire contre des joueurs plus athlétiques que lui. Il possède le physique de l’emploi et peut devenir un Jordan Hicks avec du coaching de qualité.

Prédiction : Fin 2ème ronde