Road Trip tous les stades NFL – Quatrième partie : La côte est et le sud des États-Unis

J’ai toujours apprécié les articles de voyages sportifs écrit par Le Maraudeur et BW Walette sur la page du Blitz NFL. En parlant ce printemps avec Walette justement, il m’est venu l’idée de chercher l’itinéraire parfait afin de voir tous les stades de la NFL dans la même saison. Même si nous avons 30 stades pour 32 équipes, j’ai inclus les 32 équipes à domicile dans ce voyage. Ce ne fût pas une tâche facile, plusieurs essais ont été nécessaire afin d’inclure 32 parties de façon réaliste. Dans mon imaginaire, c’est un voyage en petit motorisé à 2 personnes. Je débuterai mon voyage de Montréal et considérons que toutes les heures seront selon l’heure de Montréal afin de facilité la planification du voyage.

J’ai séparé mon voyage en 4 articles afin de facilité la lecture. Voici la dernière partie de mon voyage sur la côte est des États-Unis en terminant au sud.

Si vous voulez revoir les trois premières parties de mon voyage, voici la côte ouest américaine suivit du mid-ouest et le sud des États-Unis et finalement, le nord-est des États-Unis.

Semaine 15

Partie #26 : NYG @ WSH dimanche 18 décembre heure à déterminer

De retour sur la cote est, 8 heures et 825km plus tard, nous voici dans la capitale américaine afin d’y voir la partie revanche de la semaine 13 mettant aux prises les Commanders et les Giants. Cette fois ci, ce sont les Giants qui seront les visiteurs au FedEx Field de Washington.

Semaine 16

Partie #27 : JAX @ NYJ jeudi 22 décembre 20h15

Puisque nous avons déjà assisté à une partie au MetLife Stadium à la semaine 13, il est possible de laisser tomber cette partie peu enlevante pour nous sauver les 369km séparant Washington au stade des Jets. Puisque le temps des fêtes est très enchanteur à New York, je ne passerai tout de même pas à coté de cette partie entre les Jaguars et les Jets pour seulement 4h00 de route.

Partie #28 : ATL @ BAL samedi 24 décembre 13h00

Dernière partie dans le froid alors que nous avons 300 km et 3h30 de route à faire vers Baltimore afin d’y voir l’affrontement des Falcons et des Ravens au M&T Bank Stadium.

Partie #29 : LAC @ IND lundi 26 décembre 20h15

Troisième partie cette semaine et sans aucun doute la plus intéressante. Nous ne nous ferons pas prier pour parcourir les 930km entre Baltimore et Indianapolis afin d’y voir les Colts affronter les Chargers au Lucas Oil Stadium. C’est un 9 heures de route bien investi en cette fin de périple.

Semaine 17

Partie #30 : DAL @ TEN jeudi 29 décembre 20h15

Nous avons une petite route de seulement 460 km entre Indianapolis et Nashville afin de se rendre au Nissan Stadium pour l’affrontement des Titans et des Cowboys. Avec seulement 4h15 de route, nous pouvons nous permettre d’aller voir Graceland pour les fans d’Elvis.

Partie #31 : ARI @ ATL dimanche 1er janvier 13h00

Profitons de notre dernière petite route de 4h00 pour franchir les 435 km séparant Nashville et le Mercedes Benz Stadium d’Atlanta. Nous y retrouverons les Cards de l’Arizona que nous n’avons pas vu depuis plusieurs semaines y affronter les Falcons.

Semaine 18

Partie #32 : NYJ @ MIA dimanche 8 janvier heure à déterminer

Dernier arrêt sous la chaleur de Miami afin d’y voir les Dolphins accueillir les Jets au Sun Life Stadium. La Floride est très longue à parcourir alors que nous avons 1784 km entre Atlanta et Miami. Après 16h30 de route pour terminer mon voyage, je crois bien profiter de la plage de Miami un certain moment avant de revenir dans la neige du Québec 2600 km plus au nord, ce qui prendra plus de 26 heures de route. Un long dernier voyage après cet énorme marathon de football qui nous laissera sans aucun doute la langue à terre, mais la tête remplie de souvenirs incroyables.

Il nous a donc fallu plus de 312 heures de routes et 32 887 km afin d’assister à ces 32 parties soit 128 heures de football à travers 4 fuseaux horaires partout aux États-Unis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :