Road Trip tous les stades NFL – Troisième partie : Le nord-est des États-Unis

J’ai toujours apprécié les articles de voyages sportifs écrit par Le Maraudeur et BW Walette sur la page du Blitz NFL. En parlant ce printemps avec Walette justement, il m’est venu l’idée de chercher l’itinéraire parfait afin de voir tous les stades de la NFL dans la même saison. Même si nous avons 30 stades pour 32 équipes, j’ai inclus les 32 équipes à domicile dans ce voyage. Ce ne fût pas une tâche facile, plusieurs essais ont été nécessaire afin d’inclure 32 parties de façon réaliste. Dans mon imaginaire, c’est un voyage en petit motorisé à 2 personnes. Je débuterai mon voyage de Montréal et considérons que toutes les heures seront selon l’heure de Montréal afin de facilité la planification du voyage.

J’ai séparé mon voyage en 4 articles afin de facilité la lecture. Voici la troisième partie de mon voyage dans le nord-est des États-Unis

Si vous voulez revoir les deux premières parties de mon voyage, voici la côte ouest américaine ainsi que le mid-ouest et le sud des États-Unis.

Semaine #10

Partie #17 : ATL @ CAR jeudi 10 novembre 20h15

Première de trois parties cette semaine. Nous commençons avec une bonne route de 11 heures afin de parcourir les 1144km entre la Nouvelle-Orléans et le Bank Of America Stadium des Panthers qui accueilleront leurs rivaux d’Atlanta, les Falcons.

Partie #18 : NO @ PIT dimanche 13 novembre 13h00

De retour au nord du pays alors que 7 heures de route sont nécessaire pour se rendre au feu Heinz Field maintenant nommé l’Acrisure Stadium qui se trouve à 720 km de Charlotte. Ce sera donc une deuxième fois que nous verrons les Saints en action en deux semaines, cette fois-ci, face aux Steelers à Pittsburgh.

Partie #19 : WSH @ PHI lundi 14 novembre 20h15

Nous restons en Pennsylvanie pour se rendre à Philadelphie qui n’est qu’à 500 km à l’est de Pittsburgh. Seulement 5h30 de route afin d’y voir les Commanders affronter les Eagles au Lincoln Financial Field. Vous serez en mesure d’apprécier l’aménagement des stades professionnels de Philadelphie rassemblés au même endroit. Nous y retrouvons le Stade des Eagles, l’aréna des Flyers et le Stade des Phillies.

Semaine 11

Partie #20 : CLE @ BUF dimanche 20 novembre 13h00

Le froid commence à s’installer et nous n’y échapperont pas. Direction Buffalo cette semaine afin d’y voir les Bills accueillir les Browns au Highmark Stadium qui est probablement connu par plusieurs d’entre vous comme étant le Ralph Wilson Stadium. 6h30 de route et 600 km, nous avons connu pire.

Semaine 12

Partie #21 : BUF @ DET jeudi 24 novembre 12h30

Impossible de passer à coté d’un road trip football sans voir une des trois parties du Thanksgiving américain. 4h30 de route pour suivre les Bills vers Détroit pour cette partie au Ford Field qui se trouve à 430 km de Buffalo.

Partie #22 : TB @ CLE dimanche 27 novembre 13h00

Nous passons d’un dôme à Détroit vers le FirstEnergy Stadium de Cleveland qui est ouvert, tout prêt du Lac Érié ce qui rendra assurément la température très rude à la fin novembre. C’est ici que nous vivons le plus petit déplacement de tout notre voyage. Seulement 277 km séparent Détroit et Cleveland que nous seront en mesure de parcourir en moins de 3 heures.

Semaine 13

Partie #23 : BUF @ NE jeudi 1er décembre 20h15

Une troisième partie incluant les Bills en trois semaines. Cette fois-ci, c’est au Gillette Stadium, le domicile des Pats, que nous verrons Josh Allen en action. 1024 km séparent Cleveland de Foxboro ce qui devrait prendre environ 9h15 à parcourir.

Partie #24 : WSH @ NYG dimanche 4 décembre 13h00

Direction la grosse pomme qui se trouve à 357 km du stade des Pats pour notre premier arrêt au Metlife Stadium afin d’y voir les Giants accueillir les Commanders. Une petite route de seulement 3h50 pour aller se les geler pour cet affrontement peu attrayant.

Semaine 14

Partie #25 : CLE @ CIN dimanche 11 décembre 13h00

Un va et viens de 10 heures entre la côte est et Cincinnati est nécessaire afin de voir tous les stades. Nous avons donc 1066 km à parcourir vers le Paul Brown Stadium afin d’y voir les Bengals affronter leurs rivaux les Browns de Cleveland. Au moins, cette fois ci, nous aurons droit au QB #1 des Browns alors que la suspension de DeShaun Watson sera terminée depuis peu. Si vous faites ce road trip avec votre conjointe, je vous suggère de ne pas rester très longtemps dans les environs.

Un commentaire sur “Road Trip tous les stades NFL – Troisième partie : Le nord-est des États-Unis

  1. Ping : Road Trip tous les stades NFL – Quatrième partie : La côte est et le sud des États-Unis – Sports Lucides

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :