Road Trip tous les stades NFL – Deuxième partie : Le mid-ouest et le sud des États-Unis

J’ai toujours apprécié les articles de voyages sportifs écrit par Le Maraudeur et BW Walette sur la page du blitz NFL. En parlant ce printemps avec Walette justement, il m’est venu l’idée de chercher l’itinéraire parfait afin de voir tous les stades de la NFL dans la même saison. Même si nous avons 30 stades pour 32 équipes, j’ai inclus les 32 équipes à domicile dans ce voyage. Ce ne fût pas une tâche facile, plusieurs essais ont été nécessaire afin d’inclure 32 parties de façon réaliste. Dans mon imaginaire, c’est un voyage en petit motorisé à 2 personnes. Je débuterai mon voyage de Montréal et considérons que toutes les heures seront selon l’heure de Montréal afin de facilité la planification du voyage.

J’ai séparé mon voyage en 4 articles afin de facilité la lecture. Voici la deuxième partie de mon voyage dans le Mid ouest et le sud des États-Unis.

Si vous voulez revoir la première partie de mon voyage, voici la côte ouest américaine.

Semaine 5

Partie #7 : IND @ DEN jeudi 6 octobre 20h15

Nous quittons l’ouest avec un arrêt dans les rocheuses américaines afin de visiter l’Empower Field des Broncos qui accueilleront les Colts. Tout est loin dans l’ouest du pays, on ne se sauvera donc pas de faire de long voyage encore cette semaine. Ce sont plus de 1200km qui sépare Las Vegas de Denver. Il faut donc s’attendre à 11 heures de route.

Partie #8 : CHI @ MIN dimanche 9 octobre 13h00

Une autre grande route nous attend avec 12h45 et 1470km entre Denver et le U.S. Bank Stadium à Minneapolis. Nous aurons droit à une excellente partie de rivalité entre les Bears et les Vikings.

Partie #9 : LV @ KC lundi 10 octobre 20h15

Une deuxième partie de rivalité nous attend en 24h alors que nous nous rendons à Kansas City pour voir les Raiders une troisième fois déjà. C’est « seulement » 6h30 de route et 700km que nous devrons faire entre Minneapolis et le Arrowhead Stadium des Chiefs.

Semaine 6

Partie #10 : WSH @ CHI jeudi 13 octobre 20h15

Probablement ma semaine préférée alors que nous visiterons deux stades reconnus à travers la NFL. Nous commençons avec le Soldier Field de Chicago où les Bears accueillent les Commanders. Ce sont 820 km et prêt de 8h00 de route depuis Kansas City.

Partie #11 : NYJ @ GB dimanche 16 octobre 13h00

Nous ne vivrons pas le froid glacial du Lambeau avec cet itinéraire, mais toute visite à ce vieux stade mythique est sans aucun doute mémorable. Seulement 3h30 afin de parcourir les 340km séparant Chicago et Green Bay seront nécessaires afin de vivre la plus belle fin de semaine de l’automne. Malheureusement, les adversaires sont.. disons.. un peu décevants.

Semaine 7

Partie #12 : NYG @ JAX dimanche 23 octobre 13h00

Il n’est pas facile de réussir à visiter tous les stades dans la même saison. Nous en avons un parfait exemple à la 7e semaine alors que nous ferons plus de 2000 km donc 20 heures de route entre Chicago et la Floride afin d’assisté à la partie opposant les Giants et les Jaguars au EverBank Field. Toute cette route pour cet affrontement vous me direz! Je vous donne raison, mais quand tu entreprends un projet d’envergure, ce n’est pas toujours facile. No pain, No gain!

Semaine 8

Partie #13 : BAL @ TB jeudi 27 octobre 20h15

Nous restons au soleil quelques temps après toute cette route. C’est seulement 3h45 et 324km qui sépare Jacksonville et Tampa Bay où nous pourront apprécier un duel entre Lamar Jackson et Tom Brady dans le Raymond James Stadium et son fameux bateau de pirate.

Partie #14 : CHI @ DAL dimanche 30 octobre 13h00

Encore une longue route nous attend vers le Texas alors que nous auront 1760 km à parcourir pour nous rendre au AT&T Stadium de Jerry Jones. Ces 17 heures de route en auront valu la peine une fois à l’intérieur de ce merveilleux stade de football aux écrans franchement spectaculaires.

Semaine 9

Partie #15 : PHI @ HOU jeudi 3 novembre 20h15

Nous restons au Texas cette semaine pour l’affrontement des Eagles face aux Texans dans leur NRG Stadium. Profitons du 4h20 de route afin de parcourir les 420 km entre Dallas et Houston pour écouter du Bob Marley.

Partie #16 : BAL @ NO lundi 7 novembre 20h15

Deux parties prime time dans la même semaine, deux parties prime time où les visiteurs sont les Ravens en seulement 3 semaines. Une excellente partie est à prévoir au Mercedes-Benz Superdome qui ne se trouve qu’à 570 km de Houston. Le 5h30 de route à faire en 3 jours est donc l’un des petits déplacements de notre grand périple.

2 commentaires sur “Road Trip tous les stades NFL – Deuxième partie : Le mid-ouest et le sud des États-Unis

  1. Ping : Road Trip tous les stades NFL – Troisième partie : Le nord-est des États-Unis – Sports Lucides

  2. Ping : Road Trip tous les stades NFL – Quatrième partie : La côte est et le sud des États-Unis – Sports Lucides

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :