On en est déjà à la 6e semaine d’activité dans la NFL! Plusieurs équipes, autant NFL que Fantasy sont à la croisé des chemins. Les blessures commencent à s’accumuler, on perd espoir en nos joueurs (Baker et Mixon, je regarde en votre direction) mais on garde la foi! Toutes les équipes ont encore une chance, mathématique, de faire les playoffs! Le moyen que tous vont préconiser? Les transactions!

Alors, parlons en des fameux échanges!

« Nahhhh, j’aime mieux garder mon joueur »

J’ai parlé de l’aversion à la dépossession dans mon dernier article, mais pour ceux qui ne l’ont pas lu, ça implique que les gens accordent plus de valeur à leurs propres biens que ceux des autres. On ajoute à ça l’effet IKEA: « Les consommateurs restent attachés au fruit de leur travail même s’il manque des pièces ou que des éléments ont été mal montés. » OUVRES TES YEUX SIMON, ton équipe c’est de la marde. Arrête de surestimer tes joueurs et essaye de prendre un point de vue objectif quand vient le temps de faire un échange.

« Est-ce que Leonard Fournette est disponible?? »

Arrête de tourner autour du pot! C’est un pool de football, tout est à vendre si t’es prêt à payer pour! Et s’il te plait, quand la personne va te répondre, ne lui répond pas : « Ok, bin kessé tu veux en échange? » C’EST TOI QUI VEUX FAIRE L’ÉCHANGE! Fais-toi pousser des couilles et fait un offre!

« J’ai augmenté le nombre de bench spot cette année pour forcer les échanges »

Phrase dite par tous les mauvais commissaires fantasy du monde.

Les Waivers sont ce qu’il y a de plus important dans un fantasy football. On s’entend que si ton équipe est dernière c’est que ton roster est pourrit. Non mais sérieusement, qui va vouloir échanger ses bons joueurs en retour du sac à vidange qui te sert d’alignement. S’il n’y a rien de disponible aux agents libres, t’es foutu mon brave. Parles-en à ton commissaire pour baisser le nombre de bench spot. Expliques lui que le plus important dans un pool c’est que tous les participants aient une chance de gagner et ce le plus tard possible dans la saison. Quand les participants ont une chance de gagner et que tout le monde se bat pour la coupe, c’est là qu’il va y avoir des échanges!

« Il va revenir cette semaine, quelqu’un sur twitter l’a vu courir! »

Non, Gronk ne reviendra pas cette semaine. Combien de participants dans mes ligues sont 1-4 ou pire avec Tyreek Hill, AJ Green, Barkley ou même Gronkowsky sur le bench. Ils espèrent tous que le Messie revienne à temps pour sauver leur saison. Mais devinez quoi? Ça ne risque pas d’arriver! Et pire que ça, plus tu attends, plus c’est dur de l’échanger. Quand je discutes avec ses GM là, j’ai l’impression de parler à un mauvais gambler : « ça fait assez longtemps que la machine me fait attendre, elle est dût pour payer!« 

Un conseil d’ami, à moins d’être dans le haut du classement, ne traîne jamais un bon joueur blessé sur ton banc. Niaise pas avec ça, il y a toujours un GM dans ta ligue qui va croire le post twitter d’un illustre inconnu disant que Saquon Barkley va revenir 4 semaines plus tôt que prévu. Fais un échange avec lui! Il a peut-être raison, mais la réalité est qu’il aura tort 95% du temps. Même Taco peut gagner ta ligue fantasy si les astres s’alignent.

Image result for taco the league

 

C’est tout pour cette semaine! Bonne chance à tous!