NCAA: Top 25 Pré saison partie 4: #1 à 5

On termine notre décompte avec la crème de la crème. Ces équipes sont en compétition pour l’accès au College Football Playoff.

#1 Clemsonindex

Pas le choix de mettre les champions nationaux au sommet du classement en pré-saison. Ils ont les meilleures chances de finir invaincus et à moins que toutes ces victoires soient peu convaincantes, ils seront assurés de faire les séries. Les coordonateurs défensifs qui doivent affronter les Tigers doivent avoir mal à la tête en ce moment. Non seulement Clemson possède le meilleur quart arrière au pays, mais Trevor Lawrence est entouré de futurs choix de première ronde en Tee Higgins et Justyn Ross au poste de receveurs. Avec Travis Etienne que je mentionne plus bas, une moyenne de 45 points par match est envisageable. La défensive a perdu beaucoup de morceaux incluant la ligne défensive au complet, mais Dabo Swinney a bien recruté dans les dernières années donc il ne sera pas surprenant de voir une défensive compétente sur le terrain et c’est tout ce que les Tigers auront besoin avec la force de l’offensive.

Travis Etienne-RB-#9-5’10, 200 lbs

0901Clemson005-560x600.jpg

Etienne maintient une impressionnante moyenne de 7.8 verges par portés en 311 courses durant ses deux premières saisons collégiales. On apprend qu’il a pris 7-8 livres de muscle durant la saison morte afin de l’aider lors de courses à l’intérieur. Si cette prise de masse n’a pas influencé sa vitesse négativement, il pourrait sortir de cette saison comme le meilleur porteur de la cuvée.

A.J. Terrell-CB-#8-6’1, 190 lbs

Terrell est celui qui a intercepté Tua dans le dernier championnat national pour un touché et a ainsi mis le ton pour la domination de Clemson lors de ce match. Terrell possède le physique pour jouer NFL et devrait se montrer un des meilleurs demis de coin de cette cuvée. Il sera plus testé cette année par contre alors que Clemson perds toute sa ligne défensive pour la NFL. Ce sera un bon indicateur de voir s’il est capable de couvrir un receveur pendant plus que quelques secondes. Mais qui sait, peut-être que Clemson nous montrera toute sa profondeur avec de nouvelles stars sur la ligne défensive. Portez une petite attention au #3, Xavier Thomas sur la ligne défensive.

#2 Alabamaalabama_crimson_tide_football

Si l’offensive de Clemson pourrait marquer 45 points par match en moyenne, celle de Alabama pourrait bien en mettre 50. Même si on parle de Tua, son groupe de receveurs devrait être la tête d’affiche selon moi. On parle ici de quatre potentiels choix de première ronde. Les demi défensifs de la SEC doivent faire des cauchemars pendant le camp d’entraînement. Najee Harris devrait être le porteur mis de l’avant après avoir partagé le champ arrière avec Josh Jacobs et Damien Harris maintenant partis pour la NFL. Je crois que le front défensif du Crimson Tide sera un peu moins dominant qu’à l’habitude, mais leur tertiaire sera grandement amélioré avec ce qu’on a vu contre Clemson au championnat national. Nick Saban ne laisse pas une telle faiblesse durer longtemps.

Jerry Jeudy-WR-#4 6’1, 192 lbs

Bien que Tua reçoit toute l’Jerry-Jeudyattention, le meilleur joueur de Alabama, et peut-être du pays est Jerry Jeudy. Il possède une vitesse hors pair et une capacité à courir des tracés très précis. C’est un des meilleurs receveurs de passe des 10 dernières années. Il a déjà réussi à accumuler 1300 verges et 14 touchés la saison dernière. Il sera très difficile de l’arrêter car Bama possède beaucoup d’autres armes offensives. Il est un prospect élite pour la NFL au repêchage de 2020.

Xavier McKinney-SS-#15 6’1, 197 lbs

Un autre demi de sureté d’Alabama, et oui. McKinney a eu une saison assez productive l’année dernière avec 45 plaqués, 2 interceptions et 2 échappés forcés. Il est très polyvalent et me semble être un athlète de haut niveau. Il aura la chance de mener la tertiaire du Crimson Tide avec le départ de Deionte Thompson pour la NFL.

#3 Georgiaef55f6edbca911421955a1715892b99a

Après avoir passé très près de gagner le championnat de la SEC contre Alabama, les Bulldogs ont mal fini la saison en subissant une défaite contre Texas au Sugar Bowl. On peut donc imaginer que ce seront des chiens enragés qui se présenteront sur le terrain. Avec Jake Fromm aux commandes pour une 3ème saison, on peut s’attendre à une offensive bien rodée. Il sera intéressant de voir quels receveurs prendront les places de Mecole Hardman et Terry Godwin. La défensive ne semble pas avoir de gros noms pour le moment, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne sera pas bonne. Avec Kirby Smart comme génie défensif, on peut être certain que les joueurs seront disciplinés et bien coacher. Encore une fois, il sera probable qu’Alabama sera dans le chemin des Dawgs s’ils veulent gagner le championnat de conférence et ainsi accéder aux élusives séries éliminatoires. Je crois que Florida est la seule équipe qui peut leur causer du trouble dans la faible division Est.

D’Andre Swift-RB-#7-5’9, 215 lbs

Après deux années comme porteur à temps partiel pour les Bulldogs, Swift semble être prêt à être lâché lousse.  Il a partagé le te8781467mps de jeu avec Elijah Hollyfield, maintenant parti pour la NFL. Swift possède une impressionnante combinaison de vitesse et puissance. Malgré son ‘’petit’’ gabarit, il est en mesure de briser des plaqués grâce à ses monstrueuses jambes. Il a également la capacité de battre de vitesse les joueurs plus gros. On peut s’attendre à ce qu’il soit la pièce maitresse de l’offensive de Georgia en 2019.

J.R. Reed-DB-#20-6’1, 194 lbs

Reed s’est aligné à plusieurs positions dans la tertiaire de Georgia dans les dernières années. Il n’est pas le plus adepte en couverture avec seulement deux interceptions mais il amène un très bon appui au sol. Georgia a perdu plusieurs morceaux en défensive et son expérience devra amener un peu de stabilité à une défensive un peu en reconstruction.

#4 Ohio State

ohio_state_buckeyes_2013-pres_a

L’ère Urban Meyer est terminée, entré de scène pour Ryan Day. Le jeune entraîneur a beaucoup de pression pour garder les Buckeyes au sommet de la conférence et de participer aux séries pour la première fois depuis 2016. L’offensive de l’Ohio a perdu énormément de morceaux du jeu aérien avec les Haskins (QB), McLaurin, Campbell et Dixon (WR) tous partis pour la grande ligue. Le jeu au sol est ce qui reste le plus stable avec J.K. Dobbins comme porteur #1. Avec Justin Fields qui est une menace pour courir, cela devrait lui permettre d’avoir plus d’espace pour courir. Si l’offensive a perdu beaucoup, la défensive demeure presque intacte et c’est tant mieux car elle doit être meilleure. La très jeune tertiaire de l’année prends une année d’expérience et je porterais une attention sur Jeffrey Okudah, un autre potentiel demi de coin de première ronde pour Ohio State.

Justin Fields-QB-#1-6’3, 225 lbs

Bien que Fields soit un nom très connu, nous n’avons pas encore vu de quoi il est capable. Considéré comme le meilleur ou deuxième meilleur joueur sortant du secondaire, les attentes étaient grandes. Fields avait choisi d’aller à Georgia où Jake Fromm était déjà bien installé comme partant. Il n’a pas réussi à lui prenusa_today_12525332.0dre le poste de partant et a décidé de transférer à Ohio State et il a causé le transfert de deux QBs, Tate Martell (Miami) et Mathew Baldwin (TCU). Son talent et ses qualités athlétiques son indéniables mais il reste à voir s’il peut mener une offensive. Il a de grandes chaussures à remplir avec le départ de Dwayne Haskins.

Robert Landers-DT-#67- 6’1, 283 lbs

Le nom de Chase Young (DE) devrait vous être familier assez vite mais le joueur qui pourrait l’aider à performer est Robert Landers. Ce senior amène beaucoup d’expérience sur la ligne des Buckeyes et devrait attirer beaucoup d’attention si on en donne trop à Young. Il est athlétique pour un plaqueur intérieur et possède une bonne force malgré son gabarit un peu plus petit.

#5 Oklahoma81694e3b20c991ae3b8f78187701e21b

Après Baker Mayfield et Kyler Murray, deux gagnants du Heisman, ce sera à Jalen Hurts de chausser les grands souliers du quart-arrière des Sooners. Hurts a joué 3 saisons à Alabama avant de perdre son poste de partant à Tua Tagavailoa. Voulant prendre avantage de son talent, il a transféré à Oklahoma et nous verrons le génie de l’entraîneur Lincoln Riley à l’œuvre avec un quart arrière qui n’a vraiment pas le bras de Mayfield ou Murray. Hurts est bâti comme un porteur de ballon alors on devrait le voir courir beaucoup. Aucun changement du côté de la défensive à Oklahoma, elle est horrible. Néanmoins, Oklahoma est favori pour remporter sa conférence mais Texas devrait leur offrir une bonne opposition encore cette année. Ce sera une chaude lutte pour le championnat de conférence.

Ceedee Lamb-WR-#2-6’3, 190

Bien qui Marquise Brown ait été sélectionné en première ronde du dernier repêchage, je crois que le meilleur receveur des Sooners était Ceedee Lamb l’année dernière. À 6’3, il possède les capacités d’aller cherchOklahoma Texas Tech Footballer le ballon au plus haut point. Il n’a évidemment pas la vitesse ridicule de Brown mais il est plus solide avec le ballon dans les mains. Il devrait être la cible #1 du nouveau quart arrière, Jalen Hurts. Lamb pourrait voir son nom appelé très tôt dans le repêchage 2020.

Kenneth Murray-LB-#9-6’2, 238 lbs

La défensive d’Oklahoma n’est pas leur gloire depuis quelques années. Pendant que l’offensive compte des points à la tonne, l’unité défensive ne fait que s’accrocher en espérant que ça soit assez. On peut tout de même mentionner Murray qui a connu une grosse saison 2018 à sa deuxième année. 155 plaqués et 4,5 sacks sont de très bons chiffres. Si Oklahoma veut rester dans la course pour les séries en 2019, la défensive devra en faire assez pendant que Lincoln Riley fait de la magie en offensive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :