#1 Kansas City Chiefs

Andy Reid est un génie… en saison régulière. Sa troupe va encore dominer outrageusement leurs adversaires en 2019. Nous avons une presque confirmation que andyTyreek ne sera pas suspendu à long terme. Aucun duo depuis Brady et Moss, n’a inspiré autant de crainte aux coordonateurs défensifs que Mahomes et Hill. La faiblesse des chiefs était la défensive, mais on a mit les bouchées doubles pour combler cette lacune durant la saison morte. C’est à parier qu’avec cette défense, Mahomes aurait eu la chance de fouler le terrain en prolongation lors de la finale de conférence versus les Patriots.

#2 Los Angeles Chargers

Les plus grands « underachiever » des dernières années. Sur papier, c’est peut-être l’équipe la plus complète de la ligue. Ils ont de la profondeur et des vedettes à toutes les positions. Ce n’est pas la première fois qu’on dit qu’ils aspirent aux grands honneurs, mais à chaque fois c’est une déception. Cette année c’est la bonne? J’en doute… 

 

 

#3 Denver Broncos

Enfin, les Broncos ont un quart-arrière partant! Est-ce qu’il est bon? Ce n’est pas vraiment important, Denver est le type d’équipe qui n’a pas besoin d’une superstar au poste de pivot. N’oubliez pas qu’ils ont connu du succès avec Tim Tebow et Brock Osweiller. Même Peyton, lors de sa conquête n’était que l’ombre de lui-même. Le MVP de cette glorieuse saison était Von Miller, et il est toujours aussi dominant. C’est le genre de joueur qui peut porter une défensive sur son dos. Il leur manquera toutefois de poudre à canon à l’offensive. Si les porteurs, receveurs et ailiers rapprochés se développent comme prévu, on verra cette équipe d’un autre œil en 2020.

#4 Oakland  Las Vegas Raiders

Voici une équipe qui fait parler beaucoup d’elle, mais pas pour les bonnes raisons. Ils sont clairement en reconstruction. On le comprend, l’objectif est d’être compétitif une foisOakland-Raiders-Memes-18 rendu à Vegas. Ils n’ont pas ce qu’il faut pour gagner contre les équipes de leur division. L’offensive n’est pas prête à affronter Bosa, Miller, Jones, Clark, Ingram et  Chubb. La défensive possède de grosses lacunes dans la tertiaire. Ils n’arriveront jamais à ralentir les Mahomes ou Rivers. Les Raiders devront trouver une solution d’ici 2020… ou 2021 si l’ouverture du nouveau stade est retardé.