La grande quantité d’équipes dans la NCAA peut nous donner la chance de voir des performances inattendues de la part de joueurs d’équipes un peu moins connues. À chaque semaine, je vous présenterai deux joueurs qui se sont démarqués dans un match de la dernière semaine. Je tenterai d’offrir un équilibre offensif et défensif même si les joueurs en défensive sont plus difficiles à remarquer.

Laviska+Shenault+Jr+Colorado+vs+Colorado+State+MBadPRPApPal

Laviska Shenault-WR-Colorado : 6’2, 220 lbs

Statistiques vs Nebraska: 10 catches, 177 verges 1 TD catch, 1 TD au sol

Malgré la fait qu’il ne sera pas éligible au prochain repêchage, Shenault est en train de monter dans plusieurs classements pour le repêchage de 2020. En 2 matchs, il a déjà amassé 388 verges. Il est tellement fort dans la salle d’entraînement qu’il s’entraîne avec les joueurs de ligne. On dit qu’il peut squatter 490 lbs. On parle donc ici d’un receveur extrêmement physique. Lors du match contre Nebraska, il était clairement le meilleur joueur sur le terrain. Colorado l’utilise à toutes les sauces. Il a marqué un touché comme quart-arrière dans la formation Wildcat cette semaine. C’est un joueur qui a clairement le potentiel pour être le premier receveur choisi au repêchage dans 2 ans. Son style de jeu rappelle Julio Jones sans la vitesse pure du receveur des Falcons. Il sera intéressant de voir s’il est en mesure de poursuivre sur sa lancée pendant toute la saison.

deandre-baker

Deandre Baker-CB-Georgia : 5’11, 195 lbs

Statistiques vs South Carolina: 6 plaqués, 1 interception pour un TD, 1 passes rabattue

Il n’est pas surprenant de voir Georgia avec un bon joueur défensif. Baker est un demi de coin physique qui possède la vitesse pour courir avec les receveurs de la SEC. Il possède également une excellente vision du jeu et ne se retrouve pas souvent en mauvaise position. Contre South Carolina, il a donné le ton au match en ramenant une interception pour le touché sur la première série du match. C’est ce genre de performance qui permet à Georgia d’être agressif en défensive et d’amener de la pression au quart-arrière. Il sera probablement le deuxième ou troisième demi de coin sélectionné au prochain repêchage de la NFL.