Plus que 7 jours avant le grand jour. Je vous offre mon mock draft pour finir notre série d’articles en lien avec le repêchage. Je me suis permis un échange mais je crois qu’il y en aura plus que ça. Les quarts-arrières vont dicter ces échanges avec possiblement 5 quarts-arrières en première ronde, une rareté. Ne soyez pas surpris de voir une équipe sauter dans la fin de première ronde pour aller chercher un joueur qui a tombé.

1. Cleveland Browns: Sam Darnold-QB-USC

Malgré les récentes rumeurs que les Browns veulent prendre Josh Allen, je crois que Darnold est le choix logique. Le propriétaire des Browns était assis avec les parents de Darnold à son Pro Day. Il est prêt à jouer rapidement mais il bénéficiera d’un temps d’apprentissage derrière Tyrod Taylor. Les Browns pourront construire leur offensive autour de lui.

2.New York Giants: Josh Rosen-QB-UCLA

Si les Giants n’échangent pas ce choix, je dois croire qu’ils vont prendre un quart-arrière. Ils doivent avoir reçu des offres pour ce choix et s’ils les refusent, cela veut dire qu’ils veulent un quart-arrière pour eux-mêmes. Rosen est le plus prêt à jouer et offrira une bonne relève si Eli Manning ralentit en cours de saison.

3. New York Jets: Baker Mayfield-QB-Oklahoma

Je l’ai déjà mentionné mais je ne considère pas Mayfield comme un quart-arrière de première ronde. Néanmoins, plusieurs équipes ont l’air de l’aimer et les Jets agissent comme une poule sans tête alors un mauvais choix ne me surprendrait pas. Mayfield va ajouter de l’énergie à cette franchise qui en manque mais je ne crois pas qu’il les mènera loin. Je considère ce pick comme un ‘’reach’’.

4. Cleveland Browns:Bradley Chubb-DE-N.C. State 

Les Browns prennent le meilleur joueur défensif disponible pour faire un duo d’enfer avec Myles Garett. Il mettra beaucoup de pression sur le quart adverse et rendra tous les joueurs autour de lui meilleur. Ce serait un choix idéal.

5.Denver Broncos: Quenton Nelson-G-Notre Dame

Les meilleures équipes ont de bonnes lignes offensives et les Broncos ont une faiblesse à cette position. C’est donc le meilleur garde de la classe qui se présente au Colorado. Nelson est un monstre et ajoutera de la robustesse à une ligne qui en manque. Un bon jeu au sol enlèvera de la pression sur Case Keenum comme au Minnesota.

6. Buffalo Bills (échange prévu avec les Colts) Josh Allen-QB-Wyoming 

Les Bills ont besoin d’un quart de concession. AJ McCarron est resté longtemps derrière Andy Dalton donc il n’a clairement pas ces capacités. Allen est un projet et demandera de la patience mais avec un bon développement, il peut être le meilleur quart-arrière de cette classe. Les Bills devront améliorer leurs receveurs avant de l’envoyer sur le terrain par contre.

7. Tampa Bay Buccaneers: Saquon Barkley-RB-Penn State 

La chute de Barkley s’arrête ici. Les Bucs ont un besoin au poste de demi de coin mais leur profondeur au poste de porteur est nulle avec Jacquizz Rodgers comme partant. Barkley enlèvera de la pression sur Jameis Winston et permettra aux Mike Evans et O.J. Howard d’avoir plus d’espace.

8. Chicago Bears: Denzel Ward-CB-Ohio State

Les Bears n’ont pas vraiment de nickel corner fiable. Dans la NFL d’aujourd’hui, le nickel est pratiquement un partant. Ward peut s’insérer à cette position immédiatement et jouer une couverture homme à homme efficace.

9. San Francisco 49ers: Tremaine Edmunds-LB-Virginia Tech

Reuben Foster a le don de se mettre dans le trouble donc les 9ers ont besoin d’aide au poste de secondeur. Edmunds est un athlète incroyable qui peut jouer partout. Il ajoutera du talent à cette défensive dès la première semaine et sera versatile dans la défensive 3-4.

10. Oakland Raiders: Minkah Fitzpatrick-S-Alabama 

Les Raiders ont besoin d’aide dans la tertiaire et Fitzpatrick offre une versatilité peu commune. Il pourra aider à stabiliser la tertiaire et donner plus de temps à Khalil Mack de se rendre au quart.

11. Miami Dolphins: Vita Vea-DT-Washington

Les Dolphins vont vouloir être solide au centre de la ligne défensive avec la perte de Ndamokung Suh. Vea est un monstre au centre de la ligne et donnera de la place aux secondeurs pour faire des plaqués.

12. Colts (échange avec Buffalo) Derwin James-S-Florida State

Les Colts ont besoin de talent en défensive et Derwin James ajoutera de la robustesse. Si Malik Hooker revient en santé, ils auront un duo de demi de sureté élite pour les prochaines années.

13. Washington Redskins: Da’Ron Payne-DT-Alabama 

Jonathan Allen semble bien fonctionner pour l’instant. Pourquoi ne pas ajouter un collègue de l’Alabama à ses côtés? Payne offre de la robustesse et stoppe le jeu au sol de façon efficace.

14. Green Bay Packers: Marcus Davenport-DE-Texas San Antonio 

Davenport est un projet mais peut devenir une terreur dans quelques années. Les Packers n’ont jamais trouvé un collègue à Clay Mathews et il s’en vient vieux. Davenport pourra apprendre ses techniques et développer son plein potentiel.

15. Arizona Cardinals: Mike McGlinchey-OT-Notre Dame

Les Cards auraient aimé un quart-arrière mais je ne crois pas qu’ils vont gambler sur un Lamar Jackson ou Mason Rudolph. Protéger le fragile Sam Bradford sera important donc ils sélectionnent le meilleur plaqueur offensif de cette classe. McGlinchey peut jouer à gauche ou à droite et contribuera au jeu au sol d’un David Johnson en forme.

16. Baltimore Ravens: Roquan Smith-LB-Georgia 

Les Ravens ont besoin de receveurs mais la valeur n’est tout simplement pas présente. Smith solidifie la défensive et ajoute du talent à une position dans le besoin. Les Ravens sont toujours reconnus pour leur défensive alors continuons d’investir dedans.

17. San Diego Chargers: Conor Williams-OT-Texas 

Les Chargers devront trouver un remplaçant à Philip Rivers un jour mais je ne crois pas que ce sera cette année. Plutôt, ils le protégeront avec Williams, un bloqueur versatile qui peut jouer n’importe quelle position.

18. Seattle Seahawks: Joshua Jackson-CB-Iowa 

La perte de Richard Sherman devra être comblée et Jackson me fait penser un peu à lui. Un joueur intense qui se retrouve toujours près du ballon, il excelle en couverture de zone.

19. Dallas Cowboys: Courtland Sutton-WR-SMU

On remplace Dez Bryant par un autre receveur très physique à une fraction du prix avec l’égo en moins. Sutton est un prototype de receveur numéro 1 avec comme défaut le niveau de compétition contre qui il a évolué. Avec un peu d’expérience, il pourra devenir une force dans la ligue.

20. Detroit Lions: Maurice Hurst-DT-Michigan 

Pro Football Focus considère Hurst comme un des meilleurs joueurs du repêchage. Je l’aime aussi mais son manque de poids lui rendra la tâche difficile. Il n’est pas aussi athlétique qu’Aaron Donald mais il propose un peu le même style de jeu. Il peut mettre de la pression sur le quart du milieu de la ligne de mêlée.

21. Cincinnati Bengals: Isaiah Wynn-G-Georgia

Wynn offre une belle versatilité sur une ligne offensive qui a quelques trous. Wynn possède la capacité de jouer les 5 positions s’il y a un besoin. Il n’est pas le plus physique ni athlétique mais c’est un tacticien solide avec de l’expérience.

22. Buffalo Bills: Mike Hugues-CB-UCF

Calvin Ridley pourrait être une option ici mais je crois qu’il y a des receveurs à aller chercher plus tard. Hugues est un bon corner en couverture homme à homme et devrait se tailler une place de partant rapidement.

23. New England Patriots: Kolton Miller-OT-UCLA

La perte de Nate Solder doit être remplie par du nouveau sang. Kolton Miller est un peu plus petit que Solder mais a de la place pour mettre de la viande sur un physique relativement mince. Il est un très bon athlète et possède le jeu de pieds pour évoluer au poste de plaqueur à gauche.

24. Carolina Panthers: Calvin Ridley-WR-Alabama 

Les Panthers ne possèdent pas beaucoup de playmakers au poste de receveur. Ridley peut changer les choses rapidement. Il n’était pas utilisé à con plein potentiel avec le jeu au sol dominant d’Alabama. Il est un Amari Cooper moins physique mais qui demande le respect sur les tracés longs avec une bonne vitesse.

25. Tennessee Titans: Will Hernandez-G-UTEP

Les Titans semblent aimer courir le ballon en puissance. Rien de mieux qu’un garde très physique pour complémenter Derrick Henry. Hernandez est puissant et très mobile pour un joueur de 335 livres.

26. Atlanta Falcons: Taven Bryan-DT-Florida

Les Falcons ont besoin de sang neuf sur leur ligne défensive. Taven Bryan amène beaucoup d’intensité et offre des options au coordonateur défensif avec la possibilité de jouer plusieurs positions dû à sa force physique et son athlétisme.

27. New Orleans Saints: Dallas Goedert-TE-South Dakota State

Depuis la perte de Jimmy Graham, les Saints se trouve sans TE de premier plan. Goedert est un excellent athlète capable de bloquer sur la ligne de mêlée et assez athlétique pour créer des mismatch contre un secondeur ou demi de coin. Il pourra être sur le terrain rapidement.

28. Pittsburgh Steelers: Leighton Vander Esch-LB-Boise State 

L’incident à Ryan Shazier est malheureux mais les Steelers doivent combler son vide rapidement. Vander Esch inspire le style old school d’un secondeur à l’intérieur. Il est très instinctif et se retrouve rarement en mauvais position. Pas le plus athlétique, mais un leader naturel.

29. Jacksonville Jaguars: Hayden Hurst-TE-South Carolina 

J’ai hésité à mettre un tackle offensif ici mais il n’y a pas de joueur que j’aime assez. Les Jags améliorent leur jeu au sol quand même avec ce choix car Hurst est le meilleur bloqueur de cette classe et ajoutera une option à Bortles. Avec la perte de Hurns et Robinson, ce n’est pas un luxe d’avoir un jeune ailier rapproché qui peut être présent sur les trois essais.

30. Minnesota Vikings: Isaiah Oliver-CB-Colorado

Les Vikes ont besoin de profondeur au poster de demi de coin et Oliver les aidera. Il est physique et donnera un duo impressionnant avec Xavier Rhodes. Pas le meilleur athlète mais il peut jouer du press de façon efficace.

31. New England Patriots: Harold Landry-DE-Boston College

Le manque de pression sur le quart-arrière a coûté cher aux Pats au SuperBowl donc ils doivent améliorer cette facette du jeu. Landry est une bonne valeur à cette position donc Bellichick est heureux de sauter sur lui.

32. Philadelphia Eagles: Donte Jackson-CB-LSU

Les Eagles ont eu la main chanceuse avec Jalen Mills, un ancien de LSU en 7ème ronde. Cette fois, ils investissent un choix de 1ère ronde pour celui que plusieurs experts considèrent comme le meilleur nickel corner disponible. Il ajoute de la profondeur à une tertiaire qui a perdu Patrick Robinson.