#1 Minkah Fitzpatrick-Alabama- 6’1, 201 lbs

Statistiques 2017: 60 plaqués, 8 pour perte, 1 interception, 1 échappé force

Fitzpatrick est classé comme demi de coin et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Il est clairement un demi de sureté dans le style de Malcom Jenkins. Il est tout simplement trop versatile pour être seulement demi de coin. De plus, je ne crois qu’il soit assez athlétique pour être demi de coin à 100%. Un bon coordonateur défensif l’utilisera de façon intelligente car il est toujours autour du ballon et est un excellent plaqueur.

Prédiction : Top 10 pick

#2 Derwin James-Florida State-6’3, 215 livres

Statistiques 2017: 84 plaqués, 5.5 pour perte, 2 interceptions, 1 touché

On a cloné Kam Chancellor. Derwin James est un athlète d’exception qui peut jouer partout à la défensive. Quand je dis partout, je veux dire que Florida State l’a déjà mis comme ailier défensif et il a obtenu 4.5 sacks à sa première saison. Le pire est qu’il est encore en train d’apprendre car il n’a joué que 2 matchs en 2016 dû à une blessure. Il peut être un All-Pro pour des années et transformer une défensive.

Prédiction : Top 15 pick

#3 Ronnie Harrison-Alabama-6’3, 214 livres

Statistiques 2017: 74 plaqués, 4.5 pour perte, 3 interceptions

On peut voir qu’Alabama avait du talent cette année. Le coéquipier à Minkah Fitzpatrick n’est pas aussi bon mais il n’est pas loin. Il n’est pas autant versatile ou discipliné que Minkah mais il fait le travail. Il a une petite tendance à être trop agressif et manqué un plaqué mais en général il est en bonne position.

Prédiction : Début de 2ème ronde

#4 Justin Reid-Stanford- 6’1, 204 livres

Statistiques 2017: 94 plaqués, 6.5 pour perte, 5 interceptions

Reid est un joueur très versatile avec peu de failles. Il a été très productif l’année dernière avec beaucoup de plaqués. Il n’est pas le plus physique mais il conteste les passes. Il est un athlète supérieur qui peut rattraper une mauvaise passe et faire des plaqués dans le jeu au sol.

Prédiction : 2ème ronde

#5 Marcus Allen-Penn State- 6’2, 202 lbs

Statistiques 2017: 71 plaqués, 4 pour perte, 1 interception

Allen a été extrêmement productif durant sa carrière avec 320 plaqués en 4 ans. Par contre, il n’a eu qu’une interception. Je l’aime parce qu’il apporte beaucoup d’agressivité. Cela peut lui coûter en couverture mais c’est un demi de sureté qui contribuera beaucoup dans le jeu au sol. En début de carrière, il pourra contribuer dans les unités spéciales et travailler fort.

Prédiction : 3-4ème ronde