#1 Denzel Ward-Ohio State- 5’10, 191 livres

Statistiques 2017: 37 plaqués, 15 passes défendues, 2 interceptions

Ward est un athlète d’exception capable de courir avec n’importe quel receveur. Malgré son petit physique, il est capable de jouer du press et de faire un bon plaqué. Il possède un excellent jeu de pieds et sera capable de couvrir en homme à homme. Il aura un peu de difficulté contre les plus gros receveurs de la ligue donc sa place se situe peut être comme nickel corner mais on peut s’attendre à ce qu’il domine à cette position.

Prédiction : Top 10 pick

#2 Joshua Jackson- Iowa- 6’1, 192 livres

Statistiques 2017: 48 plaqués, 18 passes défendues, 8 interceptions

Jackson a connu une saison assez incroyable avec 8 interceptions dont 2 ramenés pour un touché. Il a démontré une capacité constante à être autour du ballon et faire le jeu. À 6’1, il possède de long bras et la capacité de jouer le ballon à son point le plus haut. Un fait un peu inquiétant, il n’a été partant que pour 14 matchs. Son manque d’expérience pourrait lui coûter en début de carrière mais il possède les capacités pour être un très bon partant dans la ligue.

Prédiction : Début de 1ère ronde

#3 Isaiah Oliver-Colorado- 6’1, 190 livres

Statistiques 2017: 26 plaqués, 12 passes défendues, 2 interceptions

Oliver a le même physique que Jackson mais est possiblement un peu moins athlétique. Il semble aussi être un peu moins actif lors de jeux au sol. Il est un peu plus un projet que Ward et Jackson mais possède le plafond le plus haut de ces trois.

Prédiction : Fin 1ère ronde

#4 Mike Hughes-Central Florida- 5’11, 191 livres

Statistiques 2017: 49 plaqués, 11 passes défendues, 4 interceptions

Hugues a seulement passé 1 saison comme partant. On aurait aimé le voir revenir à l’école pour une autre année. Physiquement, il est semblable à Ward avec une bonne dose physique lors de press coverage. Par contre, il n’est pas aussi vite et devra jouer avec plus de prudence. Il bénéficiera d’un bon coach ou d’un bon mentor pour l’aider à apprendre le jeu mais il est un très bon athlète.

Prédiction : Fin 1ère-Début 2ème ronde

#5 Carlton Davis-Auburn- 6’1, 203 livres

Statistiques 2017: 34 plaqués, 10 passes défendues, 1 interception

Davis est le plus gros demi de coin de mon top 5 et il est celui le mieux outillé pour faire face aux Alshon Jeffery de ce monde. Il a les compétences pour rediriger les tracés à la ligne et déranger le timing d’une offensive. Par contre, il a tendance à prendre plusieurs pénalités.

Prédiction : 2ème ronde