#1Bradley Chubb-N.C. State- 6’4, 269 lbs

Statistiques 2017 : 72 plaqués, 10 sacks, 1 échappé forcé

Performance du combine : 4.65 secondes au 40 verges, 36 pouces au saut vertical

Chubb représente le prototype du defensive end complet. Il est assez fort pour être efficace contre la course et assez athlétique pour se rendre au quart-arrière. Ses deux dernières saisons ont été très productives avec 10 sacks dans chacune d’elles et 54 plaqués pour perte au total. Très impressionnant. Il n’est pas Myles Garett mais il est un partant dès le premier jour du camp d’entraînement et il améliore le niveau de jeu de ses coéquipiers par son éthique de travail et son effort. Un des joueurs les plus sures du repêchage selon moi.

Prédiction : Top 5 pick

#2 Harold Landry-Boston College- 6’3, 252 lbs

Statistiques 2017 : 38 plaqués, 5 sacks (en 8 parties)

Performance du combine : 4.64 secondes au 40 verges, 36 pouces au saut vertical

Landry avait connu une saison 2016 monstre avec 16.5 sacks et 7 échappés forcés. La saison 2017 a été plus difficile dû à des blessures. Landry est un peu petit à 250 lbs mais possède de longs bras et une bonne technique. Sa capacité à mettre de la pression est indéniable et il donnera des maux de têtes aux plaqueurs adverses. Son talent est impressionnant mais il devra apprendre à jouer contre des gars beaucoup plus forts que lui. Néanmoins, mettre de la pression sur le quart est une priorité pour toutes les équipes donc il sera sélectionné tôt.

Prédiction : Moitié de 1ère ronde

#3 Marcus Davenport-Texas San Antonio- 6’6, 264 lbs

Statistiques 2017 : 55 plaqués, 8.5 sacks, 3 échappés forcés

Performance du combine : 4,58 secondes au 40 verges, 124 pouces au saut horizontal

Davenport était un joueur peu connu avant que le processus du repêchage commence dû au fait qu’il joue pour une équipe qui a envoyé un grand total de 1 joueur dans la NFL. Physiquement, Davenport fait penser à Jadeveon Clowney. Il est extrêmement athlétique et fort et possède de très longs bras. Par contre, il manque de détails dans sa technique. Avec un bon entraîneur, il pourra se développer et a le potentiel de devenir dominant.

#4 Arden Key- LSU- 6’6, 238 lbs

Statistiques 2017 : 33 plaqués, 4 sacks, 1 échappé forcé

Key et Davenport se ressemblent beaucoup physiquement. Par contre, il y a beaucoup de questions à l’extérieur du terrain pour Arden Key. Il a échoué un test antidopage et est sous investigation pour une histoire qui n’a pas encore dévoilé. Pour ces raisons je crois qu’il descendra dans l’ordre de repêchage mais son talent est indéniable. Comme Harold Landry, sa saison 2016 a été impressionnante mais a vu une baisse de production en 2017. L’équipe qui le choisit prend un risque qui pourrait rapporter beaucoup. Je serais très prudent par contre car Randy Gregory est un exemple parfait d’un gars bourré de talent qui est tout simplement incapable de rester hors du trouble.

Prédiction : 3-4ème ronde

#5 Sam Hubbard- Ohio State- 6’5, 270 lbs

Statistiques 2017 : 42 plaqués, 7 sacks, 2 échappés forcés

Performance du combine : 6.84 au 3 cone drill (meilleur temps à la position)

Hubbard a fait parti de l’incroyable ligne défensive 2017 d’Ohio State. Avec ses coéquipiers Tyquan Lewis et Jalyn Holmes (les deux éligibles au repêchage aussi), il faisait la pluie et le beau temps. La question est s’il n’avait pas eu ce talent avec lui, aurait-il été aussi bon? Hubbard n’est pas le plus athlétique mais comme tous les d-lines qui se font coaché par Larry Johnson, il utilise très bien ses mains. Il est discipliné et ne se retrouve pas en mauvaise position. Je crois qu’il peut être un solide partant mais il n’aura probablement pas des saisons de 10 sacks et plus.

Prédiction : Moitié de 2ème ronde