#1 Dallas Goedert-South Dakota State- 6’5, 256 lbs

Statistiques 2017: 72 attrapés, 1111 verges, 7 touchés

Mon numéro 1 n’est pas sur toutes les listes mais après l’avoir vu jouer, je crois qu’il est le meilleur talent à sa position cette année. Il vient de connaître deux années très productives et semble posséder toutes les qualités athlétiques pour la NFL de 2018. On peut le considérer comme un tight end qui est plus un receveur mais il a démontré lors de ses parties qu’il est un bloqueur actif et technique. À 255 livres, il est en mesure de s’imposer au point d’attaque et de créer des brèches pour le porteur. Quand il court des tracés de passes, il démontre des qualités athlétiques qui rappellent Zach Ertz.

Prédiction : Début 2ème ronde

#2 Mike Gesicki-Penn State-6’5, 247 lbs

Statistiques 2017 : 57 attrapés, 563 verges, 9 touchés

Performance du combine : 4.54 secondes au 40 verges, 41.5 pouces au saut vertical

On parle ici du meilleur athlète à sa position cette année. Il semble attraper tout ce qui se trouve aux alentours de lui avec aisance. Il est en mesure de créer de la séparation face aux secondeurs de ligne et est trop fort pour un demi de sureté. Il est donc la définition du mismatch. Un point est faible est qu’il ne bloque pas très bien et manque de technique.

Gesicki a connu un combine incroyable alors qu’il a été le meilleur ailier rapproché dans pratiquement tous les tests. Cela est fort impressionnant mais il faut se rappeler qu’à Penn State, il n’était pratiquement jamais en trois points d’appui donc on peut pratiquement le considérer comme un receveur. Il devra apprendre à bloquer de façon adéquate.

Prédiction : Début de 2ème ronde

#3 Mark Andrews-Oklahoma-6’5, 254 lbs

Statistiques 2017 : 62 attrapés, 958 verges, 8 touchés

Une des cibles préférés de Baker Mayfield, Andrews a profité de 2017 pour gagner le trophée John Mackey pour le meilleur ailier rapproché en division 1.. Il possède un très bon gabarit et est capable de trouver les zones libres. Sa seule faiblesse serait sa vitesse qui n’est pas élite. Il me fait penser à Jason Witten.

Prédiction : Début 2ème ronde

#4 Hayden Hurst-South Carolina- 6’4, 250 lbs

Statistiques 2017 : 44 attrapés, 559 verges, 2 touchés

Performance du combine : 4.67 secondes au 40 verges, 120 pouces au saut horizontal

Hurst est un des rares ailiers rapprochés plus classiques. Il n’est pas incroyablement athlétique mais est en mesure de créer de la séparation. Plus important, il est un bon bloqueur donc une équipe qui se cherche un joueur capable de s’aligner en trois points d’appui sera satisfaite. Par contre, il ne pourra pas créer des jeux explosifs ou aller chercher le ballon au plus haut point. Avec Hurst, on sait ce que l’on a, ni plus, ni moins.

Prédiction : Fin 2ème ronde

#5 Dalton Shultz-Stanford- 6’5, 244 lbs

Performance du combine : 4.75 au 40 verges, 120 pouces au saut vertical

Stanford est reconnu pour sortir des ailiers rapprochés de qualité sur une base très régulière (Zach Ertz, Coby Fleener, Levine Toilolo, Austin Hooper). Shultz va espérer poursuivre cette tradition. Comme d’habitude, ils ne font rien d’incroyable, mais ils font leur boulot. Shultz est intelligent, possède de bonnes mains et est un bloqueur efficace. Tout ce qu’on veut à sa position. Ce n’est pas un choix qui fera sauter les fans de joie, mais il est complet.

Prédiction : 3ème ronde