Bienvenue au premier classement par position pour le repêchage 2018 de la NFL. Vu que le combine est terminé pour certaines positions, je vous offre un survol des tests en format audio et mes classements top 5 en format texte. Pour chaque joueur, je vous donne également une prédiction de la ronde de sélection. Bonne écoute et lecture.

#1 Mike McGlinchey-Notre Dame- 6’8, 312 lbs

McGlinchey offre un bon équilibre d’athlétisme et de technique. Il n’est pas le bloqueur le plus violent mais il est rarement en mauvaise position. Des experts disent qu’il n’est pas assez fort pour être bloqueur à gauche mais je crois qu’il doit avoir sa chance avant d’assumer autrement. Son jeu de pied est excellent et il finit ses blocs.

Prédiction : Moitié de 1ère ronde

#2 Connor Williams-Texas- 6’6 320 lbs

Williams était vu comme un des meilleurs plaqueurs pour le repêchage de 2017 mais il a décidé de revenir pour sa dernière saison. Étrangement, sa valeur a chuté dû à des performances inconstantes et des blessures. Les analystes se demandent donc quelle version il sera dans la NFL. Comme McGlinchey, il est très technique et un bon athlète qui se déplace bien. On parle que ses bras pourraient être un peu courts et pourrait demander un transfert comme garde. Il est agressif donc cela ne serait pas un problème mais comme McGlinchey, je veux avoir la confirmation qu’il n’est pas capable de faire quelque chose avant de faire le transfert. Si on se fie à ses parties de 2016, il est un talent de première ronde. La question est s’il est capable de maintenir ce niveau de jeu.

Prédiction : Fin de 1ère ronde

#3 Orlando Brown-Oklahoma- 6’8, 360 lbs

Brown est facilement le joueur le plus imposant de cette classe. Ses bras sont incroyablement longs ce qui lui permet de garder de la distance et ainsi réussir son bloc. Avec son gabarit, il n’est pas le plus fluide bloqueur et se retrouve en mauvais position par moment. Par contre, ses qualités naturelles lui permettent de se reprendre quand même. S’il veut être un bloqueur à gauche dominant, il devra développer son agilité afin de pouvoir suivre les Khalil Mack de ce monde. Au sol, il utilise bien son poids et est capable de dominer les plus petits joueurs.

Le combine fut désastreux pour Brown avec les pires tests dans presque chaque catégorie. On savait qu’il n’était pas le meilleur athlète mais je trouve cela inquiétant. J’ai de la misère à croire qu’un joueur si peu athlétique pourra dominer les meilleurs athlètes comme Khalil Mack ou Jadeveon Clowney. Je le laisse numéro 3 mais je suis sceptique de son succès au prochain niveau. L’équipe qui le repêche devra avoir des attentes modérés ou être patiente.

Prédiction : Fin de 1ère ronde.

#4 Kolton Miller-UCLA-6’9, 309 livres

Miller a connu un excellent combine ce qui le propulse ici. Il semble très athlétique et possède le potentiel d’être un plaqueur à gauche. Il possède de très long bras et une puissance adéquate. À 6’9, il possède encore de la place pour plus de masse musculaire mais cela viendra avec le temps. En ce moment, il est un athlète élite et pourrait voir son nom appeler en fin de 1ère ronde.

#5 Martinas Rankin- Mississipi State- 6’5, 305 lbs

Rankin est un des joueurs les plus athlétiques à sa position. Il aura plus de difficulté contre le jeu au sol mais je crois qu’il sera en mesure de contenir des bons joueurs de ligne défensive en protection de passe. Il sera possible pour lui de mettre un peu de poids sur son physique après quelques années dans la ligue. Ses qualités athlétiques lui permettront d’être constant.

Prédiction : Fin 1ère-début 2ème ronde