Texans de Houston

 texans

Les Texans ce sont présenté au repêchage de 2017 avec un énorme besoin au poste de quart-arrière. La ligne offensive aurait besoin de renfort tous comme les secondeurs et la tertiaire en raison du départ d’A.J. Bouye aux rivaux de Jacksonville.

Afin de s’assurer remplir le grand vide au poste de quart-arrière, les Texans avance leur choix de 1ere ronde passant du 25e au 12e rang. Pour ce faire, ils ont envoyé au Browns de Cleveland leur choix de première ronde de 2018. Suite au match de championat national de la NCAA, Watson fut même considérer comme étant un potentiel premier choix total lors du repêchage de cette année en raison de ses performances lors des parties de grandes envergures.

Au deuxième tour, Houston choisi le secondeur intérieur Zach Cunningham qui devrait prendre la place de Brian Cushing maintenant âgé de 30 ans et qui a passablement ralenti au cours des deux dernières saisons. Cunningham est un excellant athlète qui aime avoir le nez dans le trafic, mais qui a quelques difficultés en situation de passe alors qu’il n’a réussi aucune interception en carrière universitaire.

Les Texans ajoutent de l’aide au poste de porteur de ballon derrière Lamar Miller en 3e ronde alors qu’ils mettent la main sur D’Onta Foreman un gros porteur de 6’ 233 lbs. Il sera intéressant de voir la distribution des portés puisque les dirigeants ont été clair dans l’entre saison que Miller fut sur utilisé en 2016.

En 4e ronde, Houston ajoute deux gros bonhommes de lignes en Julie’n Davenport un joueur de ligne offensive de 6’7’’ 318 lbs et Carlos Watkins un joueur de ligne défensive intérieur de 6’3’’ 309 lbs. Davenport a le champ libre devant lui puisque la position de ligne offensive des Texans est plutôt mince. Par contre, Il est considéré comme un projet et il n’est peut-être pas prêt à prendre un rôle de partant dès son année recrue. Watkins, de son cote, il amène de la profondeur sur la ligne défensive et offrira une carte supplémentaire aux entraineurs lors de situation de passe.

Les Texans terminent le repêchage avec Treston Decound un maraudeur en 5e ronde et Kyle Fuller un centre en 7e ronde. Ces deux nouveaux venus devraient offrir un peu de profondeur à leur position respective en tentant de se tailler un poste sur l’alignement principale des Texans.

Les Texans ont comblé plusieurs de leurs besoins sauf à la position de demi de coin. Ils ont comblé leur besoin le plus important avec DeShaun Watson, mais ils ont du se départir de leur choix de 1er tour de 2018. Les risques associés aux joueurs sont plutôt négligeable, mais un quart-arrière qui te coute 2 choix de première ronde peut très bien te faire mal pour les 5 à 10 prochaines années advenant de mauvaises performances. En toute considération, je donne une note de 3 Jim Popp et demi sur 5 au Texans de Houston.

3poppetdemi

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les Texans

 

Colts d’Indianapolis

 colts

Les Colts doivent absolument régler leurs problèmes sur la ligne offensive car leur quart-arrière vedette Andrew Luck c’est fait frapper beaucoup trop souvent cette saison. De plus, la défensive au complet doit être améliorée.

En première ronde, les Colts ont vu Malik Hooker se rendre jusqu’à eux au 15 rang alors qu’il était un excellant candidat de top 10 voir même top 5. Hooker est assurément le meilleur maraudeur des zones profondes de ce repêchage.

Au second tour, Quincy Wilson fut le choix du nouveau directeur général Chris Ballard qui avait préalablement établie qu’il voulait de gros demi de coin physique. Wilson est donc exactement ce que Mr. Ballard recherche. Cependant, il sera intéressant de voir si Wilson sera en mesure d’apporte sa présence physique au jeu au sol, une facette de son jeu qui laissait à désirer dans les rangs universitaire.

Ce n’est qu’en 3e ronde que nous voyons le premier joueur de ligne être sélectionner par les colts. Selon Mr. Ballard c’est une priorité tant à l’attaque qu’a la défensive. Tarell Basham, un joueur de ligne défensive pouvant jouer sur le coin de la ligne, apportera beaucoup d’aide physique afin de contenir les quarts-arrières et les porteurs de ballon adverse.

En 4e ronde, les paroles du directeur générale ce concrétise réellement avec l’arrivée de deux joueurs de lignes. Zach Banner à l’offensive et Grover Stewart à la défensive apporteront beaucoup de poids avec plus de 650 lbs totales. Toujours en 4e ronde, les colts sélectionne Marlon Mack un porteur de ballon de a l’habitude de faire de gros jeu, et ce, même derrière une ligne offensive déficiente a South Florida University. Mack apportera de la profondeur derrière le vieillissant Frank Gore et pourra même espérer un rôle de partant une fois l’ère Gore terminer.

Finalement, les Colts terminent leur repêchage avec Nate Hairston et Anthony Walker Jr en 5e ronde. Hairston est un ancien receveur de passe qui joue maintenant demi de coin alors que Walker Jr est un secondeur intérieur qui manque légèrement d’aptitude physique.

Bien que le repêchage de 2017 n’était pas rempli de bon joueur de ligne offensive, je suis un peu déçu de voir les Colts attendre jusqu’en 4e ronde pour en choisir un puisque c’est clairement leur plus grande faiblesse. Cependant, je comprends qu’ils ne pouvaient pas passer par-dessus Malik Hooker au 15e rang. Je donne donc la note de 3 Jim Popp et demi au Colts d’Indianapolis.

3poppetdemi

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les Colts

 

Jaguars de Jacksonville

 jags

Les Jaguars se présentent au repêchage après avoir passé les deux dernières entre saisons à signer des agents libres du côté de la défensive. Il ne serait donc pas surprenant de les voir repêcher un nombre important de pièces offensives spécialement sur la ligne afin d’aider leur jeu au sol presque inexistant.

Avec leur 4e choix au total, les Jaguars sélectionnent Leonard Fournette un gros porteur de ballon de 6’ 240 lbs. Fournette est un porteur de ballon exceptionnel qui est souvent comparé à Adrian Peterson. Certains croient qu’il est impensable de choisir un porteur aussi tôt dans le repêchage alors que d’autre donneront en exemple l’immense succès d’Ezekiel Elliot l’an dernier. Avec l’arrive de Tom Coughlin dans l’entourage de l’équipe, il n’est pas très surprenant de les voir prendre Fournette puisqu’il a exprimé son désir transformer l’attaque des Jaguars vers une attaque axée sur le jeu au sol.

Le travail autour du jeu au sol se poursuit en deuxième ronde alors que les Jaguars envoie un choix de 6e ronde aux Seahawks de Seattle afin d’avancer d’un seul rang pour choisir Cam Robinson. Robinson un joueur de ligne offensive de 6’6’’ 322 d’Alabama était perçu comme un joueur du top 15 avant le repêchage.

En troisième ronde, Jacksonville sélectionnent Dawuane Smoot un joueur de ligne défensive de 6’3’’ 264 lbs. Smoot n’est pas reconnu pour mettre de la pression sur les quarts-arrières adverse, mais sa présence face au jeu au sol est importante et viendra solidifier le front défensif des Jaguars en tant que joueur de rotation.

En 4e ronde, les Jaguars mettent la main sur Dede Westbrook un receveur de passe rapide qui a vu son rang de repêchage passer d’un top 50 au 110e rang en raison de ses problèmes à l’extérieur du terrain. Si Jacksonville sont en mesure de le garder sur la bonne voie, ce choix pourrait bien devenir un vol.

Blair Brown secondeur de 5e ronde, Jalen Myrick un demi de coin de 7e ronde et Marquez Williams un centre arrière de 7e ronde complètent le repêchage des Jaguars en tant que joueurs de profondeur.

La présence de Tom Coughlin n’a pas tardé à se faire sentir avec des sélections qui aident directement le jeu au sol dès les 2 premières rondes. Avec le départ de Julius Thomas, dans l’entre saison, j’aurais aimé voir un ailier rapproché être sélectionner dans ce repêchage bourré de talent a cette position. Je donne donc la note de 4 Jim Popp sur 5 au Jaguars de Jacksonville.

4popp

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les jaguars

 

Titans du Tennessee

 titans
Les Titans ont des besoins au niveau du jeu aériens, et ce, des deux côtés du ballon. Défensivement, la position de demi de coins devra être prioritaire ainsi qu’un secondeur capable d’aider lors des situations de passes. Offensivement, il est nécessaire que les Titans ajoutent des cibles au poste de receveur de passe pour Marcus Mariota.

Grace aux Rams de Los Angeles lors de l’échange du tout premier choix de 2016, les Titans ont en leur possession deux choix de 1ere ronde. Au 5e rang total, ils sélectionnent le meilleur receveur de passe du repêchage selon plusieurs experts en Corey Davis de Western Michigan. Le gros point d’interrogation par rapport à Davis c’est qu’il a évolué dans une petite université de division II lors de son passage universitaire. Par la suite, au 18e rang, ils mettent la main sur Adoree’ Jackson un petit demi de coin de 5’10 186 lbs. Jackson est très dominant en couverture de zone, mais a quelques difficultés en situation homme à homme. Son expérience en tant que receveur de passe à USC lui permet d’avoir une excellente vision lui rendant de fier service en couverture de zone.

Tout comme en première ronde, les Titans ont deux choix de 3e ronde. Les Titans débutent la 3e ronde en s’avançant de 9 rangs en retour d’un choix de 4e ronde (ils reçoivent également un choix de 6e ronde) afin de sélectionner un deuxième receveur de passe en Taywan Taylor. Taylor, 5’11’’ 203 lbs, a d’excellentes mains et devient très dangereux après l’attrape lorsqu’il a un peu d’espace pour courir. Il débutera assurément sa carrière au Tennessee comme receveur rapproche dans le rôle de Kendell Wright qui a quitter aux agents libres vers Chicago. Par la suite, les Titans sélectionnent Jonnu Smith un ailier rapproche qui est capable de faire beaucoup de chose différentes sur un terrain de football. Il n’est pas un athlète surdoué, mais il réussit à faire tout extrêmement bien.

Les Titans sélectionnent en 5e ronde Jayvon Brown un secondeur hybride maraudeur. Bien qu’il ne soit pas prêt à prendre un rôle important à la défensive dès cette année, Browns est exactement le type de secondeur de couverture de passe qu’ils avaient besoins. Il devra faire sa place sur les unités spéciales lors de son année recrue.

Pour terminer, Corey Levin, ligne offensive 6e ronde, Josh Carraway, secondeur 7e ronde, Brad Seaton, bloqueur 7e ronde, et Khalfani Muhammad, porteur de ballon 7e ronde, complètent le repêchage des Titans.

Tous les besoins des Titans ont été adresse au cours du repêchage. Cependant, le premier joueur de ligne offensive n’a été sélectionné qu’en 6e ronde m’empêchant ainsi de leur décerner une note parfaite. Je donne donc 4 Jim Popp et demi au Titans du Tennessee.

4poppetdemi

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les titans