Bills de Buffalo

 bills
Les Bills ce sont présente au repêchage avec un grand besoin d’aide au niveau de la tertiaire avec le départ de Stephon Gilmore lors des agents libres ainsi que d’un ou des receveurs de passe. La position de secondeur de quart-arrière et d’ailier rapproche sont également des positions où les Bills ont besoin de renfort.

Ils avaient le 10e choix au total lors de la première journée de ce repêchage. Ils ont cependant échange ce choix au Chiefs de Kansa City en retour du 27e choix total, du 91e et d’un choix de 1ere ronde en 2018. C’est donc au 27e rang que les Bills choisissent Tre’Davious White, un solide CB de 5’11’’ 192 lbs provenant de LSU. White ne vous sautera pas aux yeux lors d’un match, mais il sera en mesure de faire tout ce que les entraineurs lui demanderont de faire.

Au deuxième tour, les Bills échangent leur choix (44e) ainsi que le 91e tout juste reçu des Chiefs afin de choisir au 37e rang le receveur de passe Zay Jones, 6’2’’ 201 lbs. Certains analystes croient que Jones pourrait bien devenir le meilleur receveur de la cohorte 2017. Ce choix comble un trou aussi béant a l’attaque que White comble a la défensive.

Toujours en deuxième ronde, les Bills s’avance encore de quelques rang pour choisir Dion Dawkins au 63e rang en retour du 75e choix et de deux choix de 5e ronde. Dawkins est un joueur de ligne offensive de 6’4’’ 314 lbs ayant joué garde avec la capacité de jouer bloqueur où les Bills ont un sérieux besoin à droite. Il sera intéressant de voir le développement de Dawkins qui n’a pas encoure beaucoup d’expérience a l’attaque puisqu’il est un ancien joueur de ligne défensive le rendant ainsi légèrement risqué.

Lors de la 3e journée d’activité, les Bills ont rempli quelques besoins en repêchant deux secondeurs avec Matt Milano en 5e ronde et Tanner Vallejo en 6e ronde ainsi que Nathan Peterman, un quart-arrière, en 5e ronde.

Puisque les Bills fut très actifs afin d’aller chercher des joueurs qu’ils avaient besoin en plus de sortir du repêchage avec un choix de 1ere ronde pour l’an prochain. Je donne la note de 4.5 Jim Popp sur 5

4poppetdemi

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les Bills

 

 

 Dolphins de Miami

 dolphins

Les Dolphins se présentent au repêchage avec de grand besoins à la défensive. Ils doivent ajoute des joueurs de ligne défensive, idéalement capable de mettre de la pression sur les quart-arrières adverse, d’un secondeur et de demis-défensifs. Offensivement, c’est sur la ligne offensive que les Dolphins auraient besoin d’un coup de main, spécialement au poste de garde.

Le repêchage de 2017 n’est pas un grand repêchage au niveau des joueurs de lignes défensives capables de mettre de la pression. Les Dolphins sont donc aller dans cette direction immédiatement en 1ere ronde avec Charles Harris, 6’3’’ 253 lbs, initialement étiqueté comme secondeur extérieur, mais il est amplement capable de jouer en quatre points d’appuis ce qu’il devra faire à Miami. Harris est excellent pour mettre de la pression, ses départs son canon et ses mouvements sont très difficile à prévoir et défendre pour un joueur de ligne offensive. Par contre, Haris n’est vraiment pas un bon athlète affichant des résultats équivalents seulement au 4e percentile.

Au deuxième tour, Miami choisi un produit de Ohio state en Raekwon McMillan un secondeur de 6’2’’ 240 lbs. Encore une fois, les Dolphins choisissent un gars qui semble être limité au niveau athlétique.

Le travail défensif continu en 3e ronde alors que Cordrea Tankersley, un demi de coin, prend le chemin de la Floride. Tankersly est un joueur très rapide (4,40 au 40 verges) capable de jouer en pression ou non. Par contre, son support au jeu au sol est presque inexistant malgré un physique plus qu’acceptable de 6’1’’ 199 lbs.

Les Dolphins complètent leur repêchage avec un joueur de ligne offensive en Isaac Asiata, un garde très agressifs et puissant, deux joueurs de ligne défensive intérieur en Davon Godchaux et Vincent Taylor ainsi qu’un receveur de passe en Isaiah Ford. Godchaux et Taylor sont deux joueurs amenant deux facettes différentes puisque Godchaux est excellent contre le jeu au sol alors que Taylor peut mettre de la pression de l’intérieur.

Bien que les besoins fut comblé à merveille, je considère les trois premier choix des Dolphins plutôt risque en raison du manque d’athlétisme de Harris et McMillan et du manque de support au sol de Tankersley. Je donne ainsi la note de 3 Jim Popp sur 5 aux Dolphins de Miami.

3popp

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les Dolphins

 

 Patriotes de la Nouvelle-Angleterre

 pats
Les champions en titre du SuperBowl n’ont évidemment pas beaucoup de besoin outre peut-être sur les lignes offensives et défensives. Tom Brady fut frappé un peu trop souvent en fin de saison pour un quart-arrière vedette de son âge. Cependant, les patriotes ce présente au repêchage avec seulement 4 choix (3e, 3e, 4e et 6e rondes).

Comme leurs besoins le laissaient présagés, la Nouvelle-Angleterre ont choisi au 3e tour Derek Rivers un joueurs de ligne défensive et Antonio Garcia un joueur de ligne offensive. Rivers est en mesure de mettre de la pression sur les quart-arrières adverse et est capable même de jouer secondeur ce qui plaira certainement a Bill Belichick. De son coté, Garcia est un joueur de ligne du type ‘’méchant’’ qui a cependant tendance à retenir un peu trop lors de protection de passe. Gageons cependant que Mr. Belichick sera capable de lui faire perdre cette mauvaise habitude.

Un autre joueur de ligne défensive est choisi au 4e tour en Deatrich Wise qui pourrait bien se tailler un poste rotationnel au sein de la ligne défensive des patriotes tôt en carrière. Finalement, en 6e ronde, les patriotes mettent la main sur Conor McDermott (6’8’’ 307 lbs) un projet sur la ligne offensive avec beaucoup d’aptitudes physique.

Il ne faut cependant pas oublier que les Patriotes ont échangé leur choix de premier tour aux Saints de la Nouvelle-Orléans en retour de Bandin Cooks ainsi que leur choix de deuxième tour aux Panthers de la Caroline en retour de Kony Ealy. Ceci étant dit, je donne une note de 3.5 Jim Popp sur 5 aux Patriotes de la Nouvelle-Angleterre qui ont comblé la majorité de leurs besoins aux agents libres ou en procédant à des échanges.

3poppetdemi

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les Patriots

 

 Jets de New York

 jets
En ce présentant au repêchage de 2017, les Jets e New York avaient des besoins à presque toutes les positions. Il ne faut pas être un grand analyste pour ce rendre compte que les Jets commence une reconstruction complète, spécialement avec la coupure du receveur super vedette Brandon Marshall. La saison 2017 risque d’être très longue pour les partisans des Jets.

En première ronde, avec le 6e choix au total, New York debute leur repêchage avec Jamal Adams un maraudeur de 6’ 214 lbs de LSU qui serait, selon quelques analyste, le choix le moins risque de tout le repêchage. New York est certainement content d’avoir pu mettre la main sur Adams au 6e rang alors qu’il est probablement le 2e meilleur talent du repêchage derrière Myles Garrett.

En début de 2e journée, ils ont poursuivi leur reconstruction de la tertiaire avec un deuxième maraudeur en autant de selection en Marcus Maye. Ce choix est légèrement douteux pour moi puisqu’ils ont déjà Calvin Pryor et Marcus Gilchrist au poste de maraudeur. Il est impossible de critique le choix de Jamal Adams même si les Jets possède déjà deux bon maraudeur. Ayant des besoins partout ailleurs, je croyais cependant voir les Jets y aller dans une autre direction au deuxième tour. Ceci étant dit, Gilchrist fut relâché deux jours après le repêchage et plusieurs sources semblent dire que les Jets veulent échangés Calvin Pryor ce qui expliquerait ces choix.

Après avoir reculé de 9 rang en troisième ronde en retour un choix de 5e ronde, New York choisissent ArDarius Stewart un receveur de 6’1’’ 204 lbs provenant de l’université d’Alabama qui a tout d’un receveur complet qui est voue à un bel avenir dans la NFL.

Tout comme avec les maraudeurs, les Jets choisissent d’y aller avec un duo de receveur en sélectionnant Chad Hansen au 4e tour. Hansan est un receveur de type possession qui pourrait éventuellement remplir le rôle d’Eric Decker (au moment d’écrire ces lignes, Decker a également été retranché)

En 5e ronde, les Jets sélectionnent Jordan Leggett, un ailier rapproche de 6’5’’ 258 reconnu pour ses capacités au niveau de la passe, et Dylan Donahue, un joueur pouvant jouer secondeur extérieur ou sur la ligne défensive de 6’3’’ 248 lbs. J’aime beaucoup le choix de Leggett puisque New York reçoivent un excellent ailier rapproche en 5e ronde lors d’un repêchage reconnu pour avoir plusieurs bon futurs ailier rapproche. Le prix investi par rapport au bénéfice possible est excellent. Donahue, de son cote, devrait probablement jouer sur les unités spéciales grâce à ses capacités athlétiques, mais il sera difficile pour lui de voir beaucoup de terrain sur l’unité défensive en raison de son petit physique pour un joueur de sa position.

Finalement, New York terminent leur repêchage avec 3 choix de 6e ronde avec Elijah McGuire, porteur de ballon, Jeremy Clark et Derrick Jones, tous deux demi de coin. Le plus intéressant du groupe est certainement Elijah McGuire qui pourrait très rapidement voir du terrain en tant que porteur de ballon de troisième essai en raison de ses habilités comme receveur de passe.

Les Jets ont adressé quelques-uns de leurs besoins via le repêchage. Il était cependant impossible pour eux des adressés aux complets. Par contre, il aurait été possible de garder Gilchrist, Marshall et Decker et de faire des choix différents en 2e, 3e et 4e rondes. Il est clair que les Jets visent le premier choix total au repêchage 2018. Je donne donc la note de 3 Jim Popp sur 5 aux Jets de New York.

3popp

 Liste complète des joueurs sélectionnés par les Jets