Apparemment, Richard Sherman aurait jouer son dernier jeu à Seattle. Il aurait demandé à John Schneider de l’échanger.  Sherman est sans contesté le demi de coin le plus polarisé depuis Deion Sanders. Il est aussi le demi de coin le plus dominant depuis Darrell Revis (Oui oui, Patrick Peterson est super bon aussi).

Un joueur de se calibre, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue! (Sauf si t’es les Patriots… Malcolm Butler) John Schneider le sait et il exige la totale en échange de son joueur vedette. Les premières demandes s’apparentaient à : Un très bon joueurs ainsi qu’un choix de permière ronde. Évidemment, personne n’a répondu à l’appel! La demande est maintenant à la baisse, elle serait maintenant: Un premier choix ainsi qu’un choix de 4e ronde.

Est-ce que cette demande est raisonnable? Allons voir.

(Pour bien comprendre le tableau, prenez connaissance de la Valeur Approximative ici)

sherman

La valeur de Sherman semble en baisse depuis quelques années. En 2013, il a offert une valeur de 19 points au Seahawks (Sa meilleure saison en carrière), mais pour 2015 et 2016 combiné il n’a rapporté que 24 points.

Pour que l’échange soit rentable, il faudrait que les Raiders ou les Saints reçoivent une valeur approximative d’environ 13 points par saison, durant 2 ans (AV total d’environ 26 points). C’est une production que nous jugeons réaliste.

En conclusion, d’un point de vue de la valeur sur le terrain, les exigences de Seattle sont convenable. Richard Sherman devrait livrer une production similaire à la valeur des choix. Par contre, d’un point de vue administratif, en tenant compte de son salaire, c’est très cher payé!

Nous croyons que ce serait un bon échange pour Oakland. Le leadership que ce joueur peut apporter à cette jeune et talentueuse équipe vaux la peine, et ce, malgré le prix élevé. Pour ce qui est des Saints… on passerait à un autre appel.